À propos

Le projet « Le Souffle Court« , que nous soutenons depuis quelques mois, réunit les causes qui sont chères à L’Espace du Souffle: l’accompagnement de l’arrêt du tabac, les solutions pour mieux vivre son essoufflement et la promotion de la qualité de l’air. Il s’agit de médiatiser les préventions respiratoires primaire, secondaire et tertiaire en courant La Route du Rhum qui se déroule pendant le mois sans tabac.

Le skipper du Souffle

Tabacologue et masseur-kinésithérapeute participera à la prochaine ROUTE DU RHUM. Sa préparation physique se réalise avec les malades respiratoires de L’Espace du souffle.

La Goélette « Renaissance »

Elle fête aussi ses 40 ans, devrait mettre tout le mois de novembre pour arriver à pointe à pitre, ce qui permettra un long temps d’exposition médiatique des solutions respiratoires. Elle est sortie de chantier fin avril et portera haut les couleurs de L’Espace du souffle pour changer le regard sur les malades respiratoires.

Les patients

Comme la goélette, le skipper-kinésithérapeute soutient les patients dans les stratégies d’adaptation à leur environnement: le vent, la météo, la pollution, les émotions, la fatigue, le sommeil, l’alimentation,…pour arriver à bon port dans ses projets.

Le Moi(s) sans Tabac

 Au mois de novembre prochain, comme la traversée en « SolidAIR », c’est un challenge collectif qui propose aux fumeurs‑es d’arrêter tous ensemble. Parce que le soutien y fait beaucoup, c’est l’occasion de rejoindre une équipe de participants‑es  pour partager son expérience et entretenir sa motivation.

Soutenez-le projet

Propulsé par HelloAsso

Retrouver l’article complet paru ce week-end de départ de la Route du Rhum dans la…

Alphatest double votre participation au crowdfunding du Souffle Court !!! A l’occasion de l’inauguration de…

La Happy Color Tours s’inspire de la célèbre Fête des couleurs, tout droit venue de…

Le tabac en tête de toutes les causes de cancers, Le tabac arrive en tête…