GESTION TRANSVERSALE DES SYMPTÔMES ET COMPLICATIONS

L’ association (voir le site ici) qui a pour objet de promouvoir la connaissance et la mise en œuvre des soins oncologiques de support c‘est-à-dire « l’ ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie conjointement aux traitements onco-hémato spécifiques, lorsqu’il y en a», met en ligne les recommandations d’expert à l’attention des professionnels de santé et du grand public.

La Fatigue

Un des symptômes les plus prégnants et les plus durables au court du traitement d’un cancer, est de ressentir une profonde fatigue que le repos ne résout pas. C’est bien en activant avec patience et précaution le « métabolisme du corps » que l’on reprend confiance et possession de son corps. L’activité physique bien guidée est donc un des meilleurs traitements pour récupérer de cette épuisement.

La réhabilitation respiratoire

L’AFSOS propose son guide référentiel pour comprendre les bénéfices d’un traitement par l’activité physique comme il peut l’être proposé par L’Espace du Souffle au cours d’un programme de réhabilitation respiratoire.

voir ici le référentiel.

CategoryCancer, Ressource

© 2018 - L'Espace du Souffle