Dans l’inconscient général, le sport est vu comme un moyen de se dépasser et de repousser ses propres limites physiques et psychologiques. Or depuis Janvier 2016, il est également le fil directeur d’une nouvelle loi (Le sport sur ordonnance) visant à moderniser le système de santé existant en accordant une place plus importante à l’activité physique comme outil thérapeutique.

De nombreuses études ont démontré les bienfaits de la pratique d’une activité sportive régulière sur la santé physique psychologique et social des patients atteints de maladies chroniques.

L’occasion pour l’Espace du Souffle de mettre la lumière sur l’un de ses partenaires privilégiés : L’association « Sport Santé dans le Pays du Chinonais ».

Cette association à but non lucratif a été créée en Juillet 2017. Elle vise à fédérer un réseaux local avec l’ensemble des organismes et professionnels de santé, les associations sportives et structures privées et publiques du territoire, mais également à promouvoir la mise en place de l’activité sportive à des fins médicales dans le cadre de la loi du « Sport sur ordonnance ».

Parmi les activités proposées, on retrouve :
tous les 15 jours, une matinée randonnée, organisée le samedi matin dans différents cadre et lieux de la Région.

Des cours d’activités physique adaptées à la réadaptation à l’effort, encadré par un éducateur sportif spécialisé APA au sein de la salle de fitness « Le Scolan » à Avoine.

Des matinée APA thématique, dans le but de faire découvrir de nouvelles activités en partenariat avec les différents acteurs du réseau « Sport & Santé ».

Pour plus de renseignement sur L’association, « Sport Santé dans le Pays du Chinonais ».

CategoryActualités, Articles
Write a comment:

Your email address will not be published.

© 2018 - L'Espace du Souffle