En avril 2017, ECC a décidé de marquer la Journée Mondiale de la BPCO 2017 par une campagne intitulée «Faces of COPD», avant même que Gold COPD n’adopte ce thème pour l’année (quelle coïncidence). L’objectif est de «faire face à une maladie» et de sensibiliser sur une maladie relativement inconnue, la BPCO, pour la rendre réelle et plus accessible, pour favoriser une meilleure compréhension et prise en charge.

Les objectifs principaux:

  • Poursuivre la sensibilisation à la BPCO, aux dirigeants politiques et au public
  • Obtenir un soutien généralisé et, finalement, l’adoption des recommandations partagées par ECC dans ses différents outils de plaidoyer (Appel à l’action, campagne sur les normes de soins BPCO, Qualité de l’air) dans l’UE et dans le pays parmi les patients, professionnels de la santé et les décideurs

Pour les atteindre, ECC a coordonné la collecte de photos de juin 2017 à fin octobre 2017 avec les associations nationales – et est allé prendre des photos, sur 2 sites, en France (L’Espace du Souffle) et en Belgique.

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